Tous les ans à cette période se déroule notre week-end de fin de saison. Une sortie de deux jours en car. Le samedi consacré à des visites et le dimanche à une randonnée cyclo.
Cette année, direction la Loire et plus particulièrement Montbrison. Nous y sommes arrivés le samedi soir après avoir emprunté le chemin des écoliers qui nous a permis de découvrir le Musée d’Art et d’industrie de Saint-Etienne, le village de Saint-Victor sur Loire et le site de l’eau de Badoit.
Le lendemain, malgré un temps bien incertain qui en inquiétait plus d’une (et d’un aussi d’ailleurs), les 41 cyclos du VCA prirent le départ de la Randonnée de la Fourme sur l’un des trois parcours proposés (41 km, 67 km ou 85 km). Pas de pluie, de jolis paysages malgré les nuages et des routes bien tranquilles bref une randonnée très agréable. Un fléchage correct n’a pourtant pas empêché quelques-uns (et unes) de s’égarer et de parcourir quelques kilomètres supplémentaires !!!
Cerise sur le gâteau, le dimanche après-midi, le défilé de la fête de la Fourme à Montbrison. De la couleur, de la musique, de la danse, des chars.. un bon moment que nous avons dû écourter car il fallait bien rentrer sur Annecy.
Merci Roland pour l’organisation de cette sortie.
Randonnée à MontbrisonCliquez sur la photo |