40 membres du club ont participé à ce week-end les 8 et 9 octobre avec un invité indésirable, le vent.
Le samedi fut culturel. Tout d’abord, le château de Grignan remanié, reconstruit, transformé au cours de l’histoire entre le XI ème et le XX ème siècle. C’est d’ici que Madame de Sévigné écrivait à sa fille.
Quel vent ! Chacun s’est cherché un petit coin à l’abri pour pique-niquer.
Après pique-nique et café, nous prenons la direction de Roussillon, superbe village tout d’ocre vêtu. Le sentier des ocres, paysage minéral dont la palette de couleurs s’étend du jaune au rouge, donnera une belle couleur à nos chaussures.
Direction Apt où nous prenons possession de nos chambres à l’hôtel. Un bon repas avec un grand choix de desserts dont du Paris-Brest (on ne peut rêver mieux pour des cyclistes).
Le vent soufflera toute la nuit et certains s’inquiètent des conditions de pédalage du lendemain !
Le dimanche fut sportif. Trois randonnées sont proposées par le club local : 30 km, 60 km et 92 km. De très jolis parcours à travers campagne et villages du Lubéron. Seul le vent (encore lui) fut un peu pénible quelquefois.
A l’arrivée, un repas copieux nous attendait (apéritif, paëlla, salade, fromage, dessert, café, vin rouge ou rosé à volonté !!!). Et quel accueil des membres du club local !
Le VCA a de plus ramené la coupe du club ayant le plus grand nombre de participants.
Une sortie placée sous le signe de la convivialité. Merci Roland, merci Martine pour l’organisation !
Week-end à Apt
cliquez sur la photo |