Voyage en Chine

Petit résumé du voyage, écrit par Henri !

Quelques jours à Pékin

Quelques 46 membres du Vélo club d’Annecy, ou amis proches, viennent de vivre une aventure dans l’empire du Milieu.

Partis en deux groupes de Genève, avec Air China, du  11 et 13 novembre aux 20 et 22 novembre, nous nous sommes retrouvés avec le soleil et un froid sec, à Pékin.

Première surprise, dès l’aéroport : un accueil avec le calicot rouge habituel « Bienvenue aux cyclistes de la F.F.C.T ». Le premier contact avec la ville se fait en car. Une cinquantaine de km jusqu’à l’hôtel qui nous permettent de découvrir par des avenues immenses et dans une circulation intense, une ville tentaculaire avec des buildings ultra modernes. Les surprises seront quotidiennes et personnelles.

Premier hôtel, le grand luxe. Un peu de repos et découverte de nos vélos. Des Pigeons (Sic) : des VTT made in China de bonne qualité.

Dès le lendemain, nous prendrons la route en peloton. Chacun de nous découvre, souvent surpris, un autre monde. Nous ferons 400 km de vélo environ, parcours plats en majorité. Nous avons toujours mangé Chinois, moi j’aime, et les hébergements ont été variés : du luxe au simple. Le soleil et le froid nous ont toujours accompagnés.

Les visites marquantes : la Muraille de Chine, le vieux Pékin, la Cité Interdite, les magasins de Soie, de Perles, de Thé (3015 variétés !),  de vélos…, une cave et un domaine viticole.

Une équipe de  cyclos toujours merveilleuse : à l’heure, avec le sourire, la gentillesse.

Merci à tous.

Henri