Traditionnellement au 14 juillet , le VCA organisait une randonnée au col de l’Arpettaz suivie d’une visite au chalet de Georges . Cette tradition s’étant perdue depuis de nombreuses années , Daniel Just a eu la bonne idée de la remettre au programme cette année .
Est ce l’attrait de la tradition perdue ou les tartes ” faites maison ” de Georges qui ont attiré autant de cyclistes au col de l’Arpettaz ?
Les deux sans doute !!
En effet 24 cyclos, plus une sympathisante, se sont retrouvés au départ pour rejoindre le col de l’Arpettaz . Notre hôte , Georges qui arborait pour l’occasion sa casquette à pois de meilleur grimpeur , nous attendait dans les lacets pentus de son terrain de jeu naturel : le col de l’Arpettaz
Après avoir profité, au sommet du col, de la vue magnifique sur la chaine du Mont Blanc et pris quelques photos , nous nous sommes tous retrouvés au chalet de Georges à quelques kilomètres en contrebas où il nous a reçus comme des rois : tartes maison, boissons fraiches ,saucisson, ..
Nous sommes repartis vers midi pour arriver à Annecy vers 13h30, tous ravis de notre sortie en nous promettant de renouveler la tradition l’année prochaîne au 14 juillet .
Merci encore à Georges pour son chaleureux accueil .
voici d’autres photos . Cliquez sur la photo
Col de l'Arpettaz le 14 Juillet 2010 |
Guy Cornut