Un défi de l’été : le Tour du Léman depuis Annecy !

C’est parti !
Un beau projet va se réaliser à compter de ce mercredi 12 août. Sur les traces de nos valeureux ancêtres du VCA, qui partaient d’ANNECY pour faire le Tour du Léman, Patrick HOCHART a eu la bonne idée d’organiser pour deux de nos handicapés non voyants, cette randonnée en trois étapes.
Qui de nous aurait pensé un jour que notre frêle Manon allait faire ce Tour du Léman ? Ce matin, au départ, radieuse, heureuse, elle faisait partie du quatuor. Alain LECHARPENTIER était aux manettes avec son fidèle Michel BOUVIER et Patrick aux commandes du tout nouveau tandem électrique acquis grâce à la générosité du  LIONS CLUB DU LAC à ANNECY.
Première étape à FERNEY-VOLTAIRE -(Ain) – pour se mettre en jambe (  OPENRUNNER : 11835888). Ils découvriront ainsi la banlieue genevoise pour contourner l’aéroport pour arriver dans l’Ain.
Le programme du jeudi est le plus chargé des trois jours : 130 km avec quelques heures de selle à la clé. Espérons que le beau temps soit de la partie et les pilotes auront de quoi raconter sur ce magnifique parcours. Ils seront heureux d’arriver à THONON.  OPENRUNNER N° 11833194
Vendredi marquera le retour au bercail par un dernier slalom pour éviter GENEVE et atteindre le Mont Sion pour se laisser glisser vers ANNECY – OPENRUNNER N° 11834569
Nul doute que cette chevauchée en Suisse restera dans les mémoires des participants.
Daniel
Le Lions Club soutient l’action du VCA