Traditionnelle Grande Randonnée du jour de l’ascension, la fréquentation du Tour du Léman a souffert, cette année, des prévisions météo ! En effet, nous n’étions que quatre (Françoise, Denis, René et Lionel) !!!
Et pourtant, pas une goutte de pluie de la journée, le soleil fit même de belles apparitions tout au long de la matinée, pas de vent et une température idéale pour pédaler.
C’est une magnifique randonnée qui traverse de superbes villages et de très jolies petites villes avec de très beaux points de vue sur le lac. Et puis, un vrai bonheur, nous circulons sur un maximum de pistes cyclables en Suisse. Il n’en sera pas de même côté français où la circulation automobile est bien dense entre Saint-Gingolph et Thonon.
Nous n’étions que quatre mais nous avons eu droit à trois crevaisons dont deux sur le vélo de Lionel à 10 minutes d’intervalle (roue avant et roue arrière). Heureusement, la dextérité de Denis ne nous a pas fait perdre trop de temps. Quel avantage d’avoir un mécano dans le groupe !
Pique-nique à Montreux et café aux abords de Thonon complétèrent les arrêts.
L’arrivée à Douvaine se fit aux alentours de 18 h, les crevaisons nous ayant un peu retardées. Une bien belle balade !
Tour du Léman Cliquez sur la photo
|