Stage de mécanique

Samedi 12 octobre 2013

Formation mécanique des roulements au CODEP 74

Samedi 12 octobre, 4 membres du Vélo Club ont participé à une formation « mécanique des roulements » dispensée par le CODEP 74 et animée par Mickaël MERIENNE.

3 clubs du bassin annécien étaient représentés, Annecy le Vieux, les Cyclos du Semnoz et le VCA. A présent pour Jean Luc CANINI, Eric ROISSE, Guy SAUNIER et Alain GAUTHIER, aucun roulement du vélo n’a de secret.

Cette formation s’est déroulée sur la matinée, dans les locaux de la Maison des Sports, avenue de Genève à Annecy. Mickaël a mis ses connaissances et son matériel aux services du groupe.

Démontage puis remontage ont été observés avec attention par l’ensemble des écoutants, n’hésitant pas à mettre la main à la pâte afin de mémoriser la technique, fourche, pédalier, roues, mais également cassette roue libre.

Il est fort à parier que les représentants du VCA mettront en application les techniques apprises, pour leurs propres besoins et celles de nos membres désireux d’apprendre à leur tour.

Alain G.

Stage de mécaniqueCliquez sur la photo