A 14h le groupe est constitué de 8 « nouveaux cyclos » plus 5 animateurs.
Après le contrôle et quelques petits réglages des bicyclettes, un petit rappel est fait concernant la sécurité, le déplacement sur route et la gestuelle.
Le groupe apprécie visiblement d’enfourcher enfin les vélos, sous le soleil. La traversée de la ville et le cheminement sur la piste cyclable s’effectue à allure modeste, interrompu par plusieurs courts arrêts, mis à profit pour quelques mises au point et conseils.
Arrivé à l’embarcadère de St Jorioz, nous bénéficions d’un tour d’horizon, malheureusement masqué par des nuages belliqueux mais Henri n’en perdra pas sa voix et nous fera découvrir la vie du lac (professionnelle et estivale), son historique, et atteindra son sommet pour vanter les bienfaits et le rôle des roselières de St Jorioz. Il est vrai que le petit chemin « piéton-cyclo » emprunté ainsi que les arrêts commentés ne manquent pas de charme.
Retour au centre de St Jorioz, où Henri nous abandonne, et retour sur Annecy toujours par la piste dans l’esprit « formation cyclo rando ». Rapidement deux groupes se forment et 5 cyclos semblent vouloir accrocher et en “vouloir” !!
Arrivée à Annecy sans problème, malgré une petite chute à l’arrêt au niveau du rond point de la Police et retour en 2 groupes au siège du VCA.
Bonne sortie, instructive et riche en informations et communication.
Merci à Tous.
Bernard P.