Un temps bien mitigé ce 14 juillet qui n’incitait pas à la randonnée à vélo ! Pourtant, à 7 heures, nous étions 14 courageux (euses) prêts à partir, direction le col de l’Arpettaz, une tradition du club remise à l’ordre du jour l’année dernière.
Si la première partie sur la voie verte se fit au sec, il n’en fut pas de même dans l’ascension du col. A mi-pente, le brouillard nous enveloppa apportant sa dose d’humidité ajoutée à celle des arbres qui s’égouttaient sans vergogne sur nos têtes !
Au col, le sourire de Georges nous attendait. Nous avons rejoint son chalet (situé à 7 km du col) à allure de sénateur malgré la descente (pluie et brouillard obligent !).
Quel accueil nous ont réservé Claudette et Georges ! Aux cyclos transis , ils ont offert boissons chaudes, charcuterie, fromage, tartes (ah, les tartes !), bière, coca… et même pour certaine une tenue vestimentaire complète ! Un moment chaleureux.
Il fallut quand même se résoudre à repartir. Pourtant le brouillard et la température extérieure ne nous encourageaient pas trop à remonter sur les vélos, mais bon …
Un retour sur Annecy sans problème, nous avons même retrouvé le soleil !
Une magnifique journée, malgré le temps ! Merci à Claudette et Georges pour leur gentillesse et leur hospitalité !
Col de l’Arpettaz
Cliquez sur la photo |