Randonneurs du 6 mai après-midi

Les six du six mai.

Les températures proches de 0° le matin ont peut-être vu des givrés emprunter le circuit à 8h15. Elles ont encouragé un petit groupe à profiter de l’après-midi, qui s’il a été frais, n’a pas été glacial ou très venté comme ces derniers jours.

Ce circuit conduit (une nouvelle fois) au pont de la Caille, commandé par Charles Albert, duc de Savoie, roi de Sardaigne, de Chypre et de Jérusalem. Inauguré en 1839 (180 ans), il a été classé aux Monuments Historiques le 06 mai 1966, il y a 53 ans, jour pour jour. Nous y rencontrons un couple de canadiens anglophones en randonneuses.

La campagne est magnifique, l’herbe scintille, les pissenlits jaunissent les prairies, les grillons chantent. Montizel nous a induits en erreur. Nous sommes passés par les Chappes pour rejoindre Thorens au lieu de passer au col des Fleuries. Cette route, inédite pour plusieurs, nous fait rouler sur un plateau de prairies généreuses. L’arrivée sur Thorens offre une jolie vue sur son château. Les sommets environnants sur les Glières et le Parmelan sont blanchis de la récente neige.

 

Cliquer sur l’image pour accéder à l’album.
(Merci à Bernard C.. pour les images et le compte-rendu)
Notre partenaire
L’entrepot du Vélo
cliquez