Premiers secours (recyclage)

Lundi 19 septembre, six de nos membres se sont rendus à la caserne des pompiers d’Epagny  pour réviser leurs connaissances en matière des gestes de premiers secours.

C’est sous la houlette de Serge PIALAT que tous les stagiaires ont pu revoir au cours de la soirée les rudiments enseignés au cours de la formation initiale : La protection, l’alerte des secours, le malaise, la perte de connaissance, l’arrêt cardiaque, l’obstruction des voies aériennes par un corps étranger, les traumatismes, les brûlures, les hémorragies externes.

Nous avons pu nous rendre compte combien cette révision  est  nécessaire.

Est-il utile d’ENCOURAGER celles et ceux qui n’ont pas encore suivi cette formation de PSC1 ou le recyclage ? Sauvez des vies vous intéresse ? mais surtout… si je suis en détresse, je serai bien content qu’une ou un camarade formé vienne à mon secours. N’hésitez plus et de plus le club prend en charge votre formation.

Encore merci à notre brillant instructeur pour la pertinence de ses propos et sa pédagogie adaptée.

Daniel JUST

resized_20160919_212635

Cliquez sur la photo pour l’agrandir !

Cliquez  !

pub-club-annecy-format-90x134