Le VCA et les 5 monts savoyards

Randonnée itinérante des 23, 24 et 25 mai

Le Vélo Club n’avait jamais organisé un séjour itinérant sur le parcours de la randonnée permanente des « 5 MONTS SAVOYARDS» dont il est pourtant le créateur. Cette lacune est aujourd’hui comblée au prix, toutefois, de quelques litres de sueur.

Vu la difficulté prévisible du périple, Jean Luc l’avait prudemment découpé en 3 étapes : une entrée facile, un plat plutôt copieux et indigeste et un dessert que l’on avale toujours avec plaisir car il clôture la fête.

1ère étape : SEMNOZ-REVARD-CHAMBERY, parcours classique pour des Annéciens, difficile mais raisonnable : 105 km, 2330 m de dénivelé.

2e étape : RELAIS DU CHAT-CULOZ-CHAMPAGNE EN VALROMEY-GRAND COLOMBIER-SEYSSEL, dur, dur, sur 120 km l’on n’en fait qu’une trentaine de montée pour 2 800 m de dénivelé soit une pente moyenne de 9% autant dire qu’il faut de la patience et des petits braquets : 118 km, 2 850 m.

3e étape : SEYSSEL-FRANGY-CERNEX-LE COIN-LE SALEVE-ANNECY, c’est la plus courte avec 4 petits kilomètres entre LE COIN et LA CROISETTE à 11% sans aucun répit, heureusement ce sont les derniers ! Le retour à ANNECY est facile et permet de savourer sa « performance » : 85 km, 1 420 m.

Ce fut un très bon week-end un peu frisquet cependant.

GUY S.

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Cliquez  !

pub club annecy format 90x134