le plaisir de rouler ” Handi-cyclo”

Bientôt février. Avant de vous inviter à prendre ou de reprendre une licence, le VCA vous propose un petit retour en image sur les différents “groupes” et “sections” du club.  Quelques illustrations du plaisir de rouler :

Depuis quelques années, le vélo club d’Annecy comporte une section HANDICYCLO, afin de permettre à des déficients visuels de pouvoir rouler en tandem.

Plusieurs membres du VCA jouent, avec manifestement beaucoup de plaisir, et une grande disponibilité, le rôle de pilote. Sylvie, Jean-François, Jean-Luc, Michel, Olivier, les 3 Patrick et cette année Philippe, Xavier, ainsi que Serge (qui fait son retour au VCA) alternent ainsi entre vélo solo et tandem.

En 2019, sept déficients visuels ont ainsi pu participer aux activités du club, aussi bien lors des différentes sorties hebdomadaires (communes à l’ensemble du club ou spécifiques), ou lors de séjours, en France ou à l’étranger (Péniscola en Espagne). L’un des grands moments de 2019 fut le séjour en itinérance le long de la Via Rhôna (725 km 3000m de dénivelé en une semaine). Nos tandems se sont également alignés sur des animations organisées par d’autres associations, Virade de l’Espoir, ou Vél’optimiste organisée par le Codep 74.

Une nouvelle saison de vélo s’annonce : Laura, Manon, Sandra, Frédéric, Michel, Pascal, Patrick et Rinaldo sont prêts pour de bons moments de partages et de convialités ! Michel déficient visuel a coché le séjour de la Corrèze sur son agenda. Sylvie doit participer à Toutes à Toulouse en tandem avec Sandra…

Retrouvez les grands moments 2019 de nos pilotes et de leurs co-équipiers ou co-équipières en cliquant sur l’image ci-dessous..