Journée pédagogique du SILA

Organisée par le SILA, cette journée rassemble plus de 600 enfants des écoles d’Annecy et des environs.

Encadrés par leurs professeurs, des parents d’élèves et des membres des clubs cyclo, les enfants passent une journée de découverte sur la voie verte.

Découverte sportive avec les ateliers d’adresse et de VTT, découverte culturelle avec la visite du musée de Sévrier, découverte de la faune et de la flore, apprentissage du code de la route avec une piste de type Prévention Routière…

Chaque classe participe à trois de ces ateliers.

Le Vélo Club d’Annecy encadrait quatre classe cette année et animait un atelier d’adresse soient un vingtaine de bénévoles sur le terrain. Merci à eux !

Malheureusement, cette journée n’aura lieu maintenant que tous les deux ans, dommage !

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Cliquez  !