Envir’eau à vélo

Envir’eau à vélo, c’est le nouveau nom de la “Journée pédagogique du Sila”. Comme auparavant, cette journée réunit environ 600 enfants des classes de la région annécienne sur la voie verte.

Accompagnés de leurs enseignants, de parents et de membres des club cyclos des alentours d’Annecy, les enfants se déplacent à bicyclette sur la voie verte, participent à des ateliers vélos (adresse, VTT, Prévention Routière) mais aussi, et d’une manière plus importante cette année, à des ateliers axés sur l’environnement et la découverte de la faune et la flore du lac d’Annecy.

Le Vélo Club d’Annecy encadrait 4 classes cette année et animait un atelier d’adresse, soient 20 bénévoles sur le terrain.

La météo fut de la partie et, comme d’habitude, cette journée fut une réussite.

Cliquez  !