C’était l’attraction samedi au départ des randonnées touristes et relax. Il fallait bien mémoriser l’événement.
Pour commencer, quel plaisir de retrouver notre ami Jean-Pierre FAIVRE en tenue cycliste. Les mauvaises langues disent qu’il a un peu forci…….
Il promet de gommer ce très léger embonpoint en utilisant sa nouvelle monture : Un tandem piloté par son ami Alain LECHARPENTIER . C’était leur première sortie officielle. Ce fut une réussite et nos deux compères ont très vite dompté la bête et leur évolution au sein du groupe n’a posé aucun problème. Ce fut donc un essai très concluant qui a été transformé le lendemain au cours de la randonnée de l’espoir à ANNECY LE VIEUX où ils ont effectué le 75 km. Cela méritait bien une récompense de la main heureuse de Nicole MAISON qui a sorti le billet gagnant offrant à Jean-Pierre un séjour à MORZINE. Tout le VCA présent était très heureux pour lui qui le mérite bien après tout ce qu’il endure depuis deux ans.
Autre engin hétéroclite au départ de la randonnée Relax, non ce n’est pas Michel DESCHAMPS qui est redescendu de catégorie….. mais une sympathique randonneuse de BOZEL –73- au guidon d’un tricycle couché. Françoise LAGIER, 61 ans, a souhaité se joindre au groupe après avoir pris contact avec la chef de file Odette BOURGEAUX. Là encore cet essai fut une réussite et l’intégration s’est faite naturellement. Certes, dans les montées l’évolution est moins rapide mais sur le plat et en descente…. C’est le contraire !
Comme tout s’est bien passé notre hôte du jour a promis de revenir prochainement et pourquoi pas adhérer à notre club. Bravo à Françoise qui n’a pas hésité à faire 93 km pour venir rouler avec les relax et merci à Odette de l’avoir accueillie dans son groupe.