Cyclomontagnarde Club

Cliquez sur la photo pour l’agrandir !

A chaque édition de notre Cyclomontagnarde, le club organise un week-end de découverte de celle-ci un peu avant la manifestation officielle. C’est donc le week-end des 21 et 22 mai que 44 membres du club se sont élancés d’Annecy le samedi 21 en deux groupes. Un groupe de Modérés, partis à 9 h avec un effectif de 28 cyclos et un groupes de Randonneurs partis à 10 h avec un effectif de 16 cyclos.

La première journée nous emmena à Samoëns en modifiant le parcours officiel car le col de la Colombière n’était pas encore ouvert ! Donc nous sommes passés par la chapelle des Evaux itinéraire des parcours “découverte”. Là, il fallut choisir, soit descendre vers Saint-Pierre et rallier directement Cluses, soit monter au plateau d’Andey. Cette dernière option, choisie par une petite vingtaine de cyclos réservait bien des surprises : un passage à plus de 20 % suivi de deux kilomètres dont la pente oscillait entre 16 et 18 % et qui obligea une majorité de cyclos à mettre pied à terre ! Ensuite un passage d’un bon kilomètre sur une route non goudronnée mais bien roulante et enfin un belle descente vers le village de Thuet !!!

Le lendemain, un parcours assez inédit nous ramena vers Annecy par les cols de Jambaz et de Terramont, par la rude montée de Plaine Joux, suivie d’une belle descente vers la vallée de l’Arve, avant de remonter au col des Fleuries par un itinéraire inhabituel et enfin de rallier notre point de départ. A noter qu’un petit groupe a loupé la bifurcation vers Plaine Joux et est monté par l’itinéraire de descente croisant par là-même ceux qui descendaient !!!!

Un mot sur l’hébergement des Becchis : joli centre, belle décoration et bon repas.

Merci à toi Maurice pour l’organisation de cette sortie.

IMG_8058Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Cliquez  !

APA 74 bon