Un BCMF chasse l’autre. Mais du rôle d’organisateurs, nous sommes passés au rôle d’acteurs.
21 acteurs du VCA pour deux journées dans le massif des Vosges. Si la journée de samedi fut ensoleillée, celle de dimanche se déroula sous un ciel nuageux mais sans pluie.
Les cols du premier jour, pas très longs, mais présentant des passages bien raides, et quelques descentes sur des routes calmes mais au revêtement granuleux, usèrent un peu les organismes. Au soir de ce samedi, le compteur affichait 82 km et 1800 m de dénivelé positif !
Le repas servi dans le Centre des Jonquilles fut copieux et nous requinqua si bien que beaucoup se retrouvèrent devant le match de football pas plus pressés que cela d’aller se coucher. Certaine du VCA se transforma même en serveuse pour distribuer café et tisanes !!!
Le dimanche fut beaucoup plus difficile car, après la mise en jambes du col de Grosse Pierre, la montée au Hohneck en surprit plus d’un d’autant que le vent nous accompagna sur la dernière partie ! Le repas était le bienvenu ! Ensuite, le “gros morceau” de ce BCMF, le Petit Ballon… Il est raide et long celui-là et les jambes étaient bien fatiguées pour gravir la dernière difficulté, le col du Linge, où se déroula une bataille meurtrière durant la guerre 14-18.
Ce soir, le compteur affichait 136 km pour 2580 m de dénivelé positif !!!
Une bonne organisation, de beaux paysages mais un seul regret, le fléchage… beaucoup se sont égarés !!!
BCMF des Vosges
Cliquez sur la photo |