Assemblée générale des 100 cols à Annecy

Les cent cols ont 40 ans !

C’est alors qu’il est président du Vélo Club d’Annecy, en 1972, que Jean Perdoux crée le Club des cent cols. Obligé de quitter Annecy pour des raisons professionnelles,  en 1980, il confie le club à Henri Dusseau, alors Président du Vélo Club d’Annecy.  Jusqu’en 2002, Henri reste  le secrétaire général, y compris lors de la création d’une nouvelle association, le Club des Cent Cols, indépendante du Vélo Club d’Annecy, créée en 1997.

Depuis, l’association, démocratiquement, change régulièrement d’équipe dirigeante. Actuellement, elle est présidée, depuis 2009, par Régis Paraz.

Pour  fêter ses 40 ans, l’association a décidé de célébrer dignement et en grandes pompes cet anniversaire en sortant un magnifique livre « 40 ans d’histoire « et en organisant son Assemblée générale à  Annecy à l’Impérial, à 14h30, le samedi 1er décembre, suivi d’un repas de gala servi au village de vacances  “Les  Balcons du Lac” à Sévrier.

400 personnes sont attendues, notamment le Président de la Fédération Française de Cyclotourisme, Dominique Lamouller, le Président de la Ligue Jean-Jacques PECH, le (la) Président(e) du Comité départementale de la Haute Savoie (élu(e) le 18 novembre), le président de la Confrérie Régis Paraz et les élus, parlementaires et conseillers généraux du département.

Lors d’une cérémonie pleine d’émotion, il sera remis à quelques nouveaux membres leur diplôme et leur médaille. Notamment le diplôme N° 7000 sera remis à un non voyant Gérard Muller, Alsacien étonnant qui, malgré  son handicap, vient de réaliser Pékin-Londres en tandem et le chemin de Compostelle, jusqu’à son terme.

L’entrée de l’impérial est ouverte à tous. Un apéritif, offert par la ville d’Annecy, sera offert à tous les participants en fin d’A.G.

H.D.