80 printemps au sommet du Galibier

Notre cher Henri DUSSEAU a toujours une idée en tête…. Et la dernière en date était de fêter ses 80 ans au sommet du majestueux Galibier. Natif de Briançon et après avoir sillonné les routes des Savoie, ce choix s’imposait.

Une cinquantaine d’amis cyclotes et cyclos avaient répondu à son invitation, par une température idéale (17° à 2642 m).

Parmi eux, de nombreux sociétaires des trois clubs qui lui sont chers : le VCA, les cent cols et l’AS ARRA (69), mais aussi des présidents ou ex-présidents de clubs, un conseiller général de Savoie et certains n’avaient pas hésité à faire un long déplacement pour l’événement. Ils sont venus des Vosges, de la région parisienne, du midi, de la région lyonnaise….

C’est sur les coups de midi qu’Henri, bien entouré de quelques centcolistes, a franchi le col mythique sous une haie de vélos et les hourras de ses amis.

Henri, à peine essoufflé et le temps d’une photo, s’est aussitôt laissé aller à un DISCOURS dont il a le secret et dans lequel il exprimait sa grande satisfaction de se voir entouré de nombreux amis mais, pour une fois, aucun proverbe Saint-Jorien n’a été cité (Tu vieillis Henri…)

Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour du somptueux buffet préparé par Colette et des  amis proches d’Henri.

Chacun a pu partager ces moments de bonheur et de convivialité dans un cadre magnifique.

Certains ont vu rouge dans la montée…

D’autres étaient blancs à l’arrivée….

Mais aucun n’a vu de rosés des prés….

Par contre, chacun a pu boire au choix son petit verre de rouge, blanc et rosé, bien sûr à la santé d’Henri….. et toujours avec modération.

Daniel J.

Photos de Bernard P.,  Alain G. et Bruno L.

80 ans Henri GalibierCliquez sur la photo