22 avril : deux randonneurs à reculons ?

3 partants ce lundi 22 avril dont deux qui menacent dès le départ de ne pas aller jusqu’au bout du circuit, l’un prétextant une saison blanche l’an passé et l’autre un excès de quelques kilos ajoutés à une sortie vélo l’avant-veille et une sortie en montagne la veille dans le Salève. Bon-gré, mal gré, ces deux boulets auto-accusés avancent, le premier s’empressant de grimper en tête dès le premier col, le plus bas de la Haute-Savoie ( le col de Bluffy que d’aucuns appellent le TPSB -le Tout Petit Saint-Bernard), le second profitant de ses kilos superflus pour distancer allègrement ses camarades en descente.

Vient la terrible rampe de la Voie Romaine. Le premier sourit devant l’inscription romaine. Le second arrive quelque  quart d’heure plus tard et prend une gamelle mémorable, son destrier se cabrant et retrouvant les 2 roues en l’air (la bénignité de la chute vous autorise à rire sans retenue). La chute donne soif : l’eau de Naves n’est pas potable et la fontaine de Thorens est fermée. Le capitaine de route réussira miraculeusement à remplir la gourde du pauvre cyclo. L’assoiffé s’empresse de restaurer son taux d ‘hydratation avec une satisfaction digne d’un rescapé. Cette eau bienfaisante alourdit encore notre camarade qui sème ses coéquipiers dans la descente vers la Filière.

Quand les deux plots arrivent au Plot, la menace d’abandon du circuit à Groisy revient de la part des deux tiers du groupe. Finalement Bernard S. envisage de grimper vers Cruseilles jusqu’à l’embranchement qui mène au pont de la Caille. Jean-Noël, le second fantassin, ne s’en laisse pas compter et accepte encore ce petit dénivelé supplémentaire.  Incompris ou distrait plutôt que vicieux, Bernard S. ignore la bretelle qui mène au pont et remonte jusqu’à Cruseilles. Le chuteur du jour suit en ahanant l’opéré du genou qui le conduit jusqu’à son village natal, Croézu (Cruseilles en patois). Le second mutin grogne un peu mais avoue que le paysage est ma foi bien joli. Il est rassuré de la descente jusqu’au pont Charles Albert où les mutins prévoient toujours d’abandonner le bataillon. Quelques photos redonnent le courage et finalement les trois partants se retrouvent au col des Menulles puis à Sillingy et sont tous trois arrivant vers  18 H 00 à Boutae (nom latin d’Annecy pour les éventuels ignares de son histoire)

Cliquer sur l’image pour accéder à l’album.
Merci à Bernard C. pour les images et le compte rendu
Notre partenaire

Cycles Toinet

cliquez !

 

 

 

/