8ème Grimpée du Semnoz

Un temps superbe, une route fermée à la circulation, un gros ravitaillement à l’arrivée!

Les 111 participants à cette 8ème montée du Semnoz, organisée par le Vélo Club d’Annecy, ne pouvaient rêver mieux. Des conditions à faire tomber les records.

C’est chose faite pour les féminines ! Laure-Anne FERRENT, en réalisant un temps de 52′ 08, a battu l’ancien record qui était de  52′ 26. Quant aux hommes, Serge GARNIER s’est imposé avec un temps de 40′ 51 tout proche du record de Robin Cattet (39′ 29).

Autre exploit, la montée en 1 h 47′ de Yvon BASTARD âgé de… 80ans !!!

La remise des prix a eu lieu en présence de Monsieur SCAVINI, adjoint au Maire d’Annecy chargé des sports.

Merci à la ville d’Annecy pour son aide et aux 50 bénévoles du VCA sans qui cette journée n’aurait pas existé.

Les résultats de la grimpée du Semnoz en suivant les liens ci-dessous :

Classement scratch

Classement scratch UFOLEP

Grimpée du Semnoz

Cliquez sur la photo

En même temps se déroulait l’opération “Un jour, un col”. Combien étaient-ils à grimper le Semnoz ce dimanche matin, beaucoup assurément !!!

Compétiteurs et cyclotouristes se sont retrouvés au sommet autour d’un copieux ravitaillement fourni conjointement par Savoie-Mont-Blanc et le Vélo Club d’Annecy.

Une très belle journée pour cette dernière montée 2012 dans le cadre de l’opération “Un jour, un col” !