BCMF des Aravis 2012

1172 inscrits!!

1112 partants dont 854 touristes, 187 randonneurs et 71 mini Aravis ! 126 féminines!

90 bénévoles du Vélo Club d’Annecy !

Voilà pour les chiffres !

Le nombre de participants et le soleil resplendissant du week-end, qui permit à tous de pédaler dans d’excellentes conditions et de profiter des splendides paysages, ont contribué largement au succès de ce BCMF 2012 !

Un BCMF en trois mouvements !

Premier mouvement, la préparation ! Photos !!!

BCMF vendredi 15

Cliquez sur la photo

Deuxième mouvement, le samedi 16 juin. C’était la journée la moins facile, doux euphémisme. Si le col des Fleuries ne fut qu’une formalité, l’énergie fournie par le ravitaillement de Bonneville s’avèrera bien utile pour la suite. La suite ? Le col de la Ramaz !!! Quel souvenir pour la plupart des participants ! Des paysages superbes sous un soleil splendide. Oui mais… la chaleur, la raideur des pentes en surprirent beaucoup et pour certains la montée se révéla très, très dure : rappelez-vous la “partie des tunnels” !!! Les arrêts, les pieds à terre, le manque d’eau… Pourtant quelle satisfaction d’avoir réussi et quel bonheur de se refaire une santé au ravitaillement du Praz de Lys. Le “petit” (mais bien raide par endroits) col de l’Encrenaz sera l’épilogue de cette magnifique journée. Photos !!!

BCMF samedi 16

Cliquez sur la photo

Troisième mouvement, le dimanche 16 juin. Plus facile (ou moins difficile) cette journée. Le col de la Joux Verte, peu connu et pourtant si beau ! Réalisée le matin de bonne heure, la grimpée ne posa pas trop de problèmes et seules les chèvres des Lindarets obligèrent certains cyclos à mettre pied à terre. Au ravitaillement d’Avoriaz, point haut de notre parcours, c’était l’affluence et les bénévoles du VCA n’ont pas relevé la tête (combien de rondelles de saucisson ont-ils coupées ?). Mais quelle convivialité ! Qu’ils étaient heureux les cyclos ! Morzine , col des Gets, col de Châtillon et Marignier, haut lieu de la restauration aujourd’hui puisque plus de 1000 repas furent servis. La remontée de la vallée du Bornes marqua aussi les organismes : il y faisait très chaud et les coins d’ombre attiraient immanquablement les cyclos, de même que les quelques cafés sur le bord de la route et que dire de la fontaine du Petit Bornand ! Un dernier ravitaillement à Thônes et c’est le retour sur Annecy ! La remise des récompenses se fera en présence de Monsieur SCAVINI, adjoint au Maire d’Annecy chargé des sports, de Monsieur Bonvallet du Crédit Mutuel, de Monsieur Le Van, représentant de la FFCT et Madame Borgeais-Rouet, représentante de la ligue Rhône-Alpes. Photos !!!

BCMF dimanche 17

Cliquez sur la photo

Merci à vous, amis cyclos, pour votre gentillesse et vos sourires, merci à toi, Guy pour ton organisation, à toi Daniel pour le parcours et à toi Roland pour l’organisation des ravitaillements et un grand merci à tous nos bénévoles !

A bientôt en 2014 !!!