BCMF club

30 membres du VCA ont testé ce week-end le parcours du BCMF des Aravis qui aura lieu les 16 et 17 juin 2012.

Le premier jour, le groupe, parti d’Annecy, après avoir grimpé la côte d’Onnex, le col des Fleuries et la petite route de Cormand, se retrouva à Mieussy au pied du col de la Ramaz !

La température très élevée, la pente très soutenue, la longueur de la montée fort respectable ne permirent pas aux cyclos d’exprimer toute leur fougue. Le  café sur la plateau de Sommand fut pris d’assaut et chacun se remit en forme, qui avec une bière, qui avec un jus de fruit, qui avec… Bref la fin de la montée, bien moins raide, se déroula sans problème et le col de l’Encrennaz passa sans souci.

Fin de journée dans le très agréable centre des Eaux Vives à Essert Romand.

Le lendemain, la pluie, tombée en abondance dans la nuit, s’était calmée et c’est sous un ciel nuageux mais sec que le groupe attaqua la montée d’Avoriaz par les Lindarets et le col de la Joux verte. Des passages bien raides sur cette montée mais aujourd’hui pas de chaleur et tous arrivèrent à Avoriaz frais et dispos… enfin presque !

La suite du parcours par les col des Gets, du Chatillon et la côte d’Ayse se passa sans problème. Ce BCMF club se termina par la longue mais belle remontée de la vallée du Borne et la rentrée sur Annecy se termina… sous la pluie !

220 km et 4250 m de dénivelé positif !

Nous avons profité de cette sortie pour peaufiner notre organisation (ravitaillements, fléchage, points sensibles sur le parcours…).

Amis cyclos, nous sommes prêts à vous accueillir les 16 et 17 juin !

BCMF club

Cliquez sur la photo