Malgré un temps frais (6°C), nous partons jusqu’à Bonneville, point de départ de notre sortie. Apres avoir “avalé ” le coteau d’Ayze, descente sur Marignier, où une averse de grêle nous oblige à trouver refuge dans une ferme (attention aux chiens !!! ). Malgré la route mouillée, nous rejoignons St Jeoire via la côte de Cormant. Arrêt boulangerie à St Jeoire.
Montée du col de Jambaz via Onnion et Megevette avec retour d’un rayon de soleil au sommet. Nous avalons le col de Terramont puis la bosse du village d’Hirmentaz, pour descendre sur Habère Poche puis Habère Lullin avec détour par la route touristique, arrêt au monument des fusillés et des ruines du château. Nous sommes gelés et avons faim (il est midi passé !!! ).
Arrêt au café JB où l’aubergiste accepte que nous déballions notre pique-nique. Un bon vin chaud nous remonte le moral.
Départ sous la grêle, voire début de neige, mais nous pédalons plus vite que les nuages qui restent derrière nous, OUF!!!. Montée du col de Perret puis descente sur Viuz pour la visite du musée Paysan. Arrêt à Faucigny pour faire le tour des ruines du château avec beau panorama sur la vallée de l’Arve. Belle descente de la côte d’Hyot pour atteindre Bonneville et retrouver nos véhicules.
Roger nous emmène visiter la Mairie : salle consulaire, pierre des cachots de la Bastille, foreuse pour tunnel développée par Germain Sommeiller.
Une petite bière et retour sur Annecy.
Très belle balade avec des images plein les yeux!!
Comme quoi inutile d’aller au bout du monde ……………………!!!!!!
Jean Paul ZOPPI
Sortie découverte Vallée Verte |