Assemblée Générale de la ligue Rhône-Alpes

Après la soirée des rois du samedi 21 janvier, notre président Francis DECODTS et notre secrétaire Daniel JUST ont pris la route de la Michaille pour rejoindre Catherine BORGEAIS-ROUET qui siégeait à l’assemblée générale de la Ligue Rhône-Alpes à CHATILLON en MICHAILLE (01) près de BELLEGARDE SOUS VALSERINE.

Le club cyclo local, La Roue Libre (club dynamique d’une cinquantaine de membres) avait la charge de l’organisation de cette A.G. placée sous la présidence du non moins énergique J.J. PECH (il porte bien son nom…) qui briguera un nouveau mandat pour l’Olympiade à venir.

Dans son rapport moral, il a souligné l’importance du bénévolat, sujet d’inquiétude pour le président fédéral, mais notre président de Ligue se veut optimiste tout en soulignant le vieillissement des bénévoles.

Les différents rapports ont mis en valeur l’activité intense de certaines commissions (formation, jeunes…) et il a été souligné l’excellent travail de Catherine au sein de la commission communication.

La Ligue Rhône-Alpes est la 1ère Ligue de France quant à ses effectifs 14332 (+252), dont 1573 (+16) pour la Haute-Savoie, et 297 clubs (-3) dont 27 pour la Haute-Savoie.

A noter que le vélo-club d’ANNECY est le 2ème club de Rhône-Alpes (252 adhérents)) et 6ème club français.

366 randonnées ont été organisées en Rhône-Alpes en 2011 dont 20 en Haute-Savoie, petite dernière de la classe, loin derrière l’Isère avec 83 randos (209 route,  83 route/Vtt, 74 Vtt).

De nombreux clubs ont été récompensés dans le cadre du challenge de Ligue. Le VCA se classe en 7ème position aussi bien chez les hommes que chez les féminines.

Ces féminines que nous retrouverons dans le cadre de l’opération « Toutes à PARIS » en septembre. 200 d’entre elles partiront de BOURGOIN-JALLIEU (38) lieu du siège de la Ligue. Quant aux filles du VCA, elles sont 23 à ce jour à s’être engagées dans ce projet phare de la saison 2012.