Séjour découverte dans la région de Cluny

Séjour culturel du 23 au 26 septembre à Bray en Haute-Saône pour 16 membres du club.

Un séjour qui associa vélo et visites les deux premiers jours. Visites de monuments (village de Brancion, abbaye de St-Philibert, le château de Berzé…) mais aussi visites de caves (Bourgogne oblige ! ) où chacun put apprécier les vins de cette région notamment le Chardonnay. D’aucuns en ont peut-être “goûté” plus que d’autres (tout en restant raisonnables) mais nous étions en Bourgogne, alors… A noter également la visite très intéressante de l’atelier de poterie des enfants de Claude et Chantal !

Le troisième jour fut consacré à la visite de l’abbaye de Cluny (du moins ce qu’il en reste). Une visite sous la conduite de Jean, guide conférencier, qui nous tînt en haleine durant pratiquement deux heures. “La Merveille” n’a plus de secrets pour nous !

Parlons quand même vélo : 66 km le premier jour, 70 km le deuxième, quelques cols franchis, le bris d’une chaîne, une crevaison !

Ambiance extraordinaire, repas et pique-niques copieux, visites passionnantes et… le vin !

Merci à Claude, Chantal et Marcel pour ce séjour !

Sortie découverte à Cluny

Cliquez sur la photo