Adhésion club / licences

A partir de 2024, il n’y a plus qu’une seule formule d’adhésion (exit les formules balade, rando et sport des années antérieures).
Le certificat médical n’est plus obligatoire sauf pour les adhérents qui souhaitent participer à des cyclosportives (fournir un certificat médical d’aptitude au cyclisme en compétition de moins d’un an).
Le questionnaire de santé ainsi que la notice d’information du licencié devront être « lus et signés » par tous les adhérents, la signature du licencié sera portée au verso du bulletin d’adhésion

PERMANENCES 2024

(première licence ou renouvellement)

au siège du VCA, salle SONNERAT – 12, rue Louis Boch – 74000 Annecy
lors des permanences suivantes :

• Le mardi 30 janvier et le mardi 06 février 2024, de 14h00 à 19h00
  • Le mardi 13 février et le mardi 20 février 2024, de 14h00 à 17h00

Licenciés VCA 2023 ; le bulletin d’adhésion (pré-renseigné avec les éléments 2023) sera à votre disposition sur place.

Documentation à disposition – fichiers Pdf :

1 – Bulletin adhésion 2024 remplissable

2 – Procédure adhésion en ligne (
ou ci-contre)
3 – Notice information du licencié
4 – Tableau des garanties saison 2024
5 – Questionnaire de santé simplifié
6 – Questionnaire de santé sport JEUNES
7 – Tarif des licences 2024

Nouveauté :

PROCEDURE ADHESION EN LIGNE

1– Je renseigne le bulletin d’adhésion :

IMPORTANT :
A – Je télécharger le fichier « Procédure adhésion en ligne » sur mon ordinateur, et « ouvre » le fichier.
B- Je télécharge le fichier « Bulletin adhésion remplissable » sur mon ordinateur, puis « ouvrir » le fichier. Lien vers « bulletin adhésion 2024 remplissable »

Je renseigne le formulaire d’adhésion avec la plus grande exactitude, pour ne pas retarder l’enregistrement de ma licence.

Une fois le bulletin d’adhésion intégralement renseigné et signé :

• Sur PC, je clique sur « Imprimer », choix imprimante « Microsoft print to PDF », puis « Imprimer » le fichier sous la forme « NOM PRENOM ». (fichier pdf non transformable)
  • Sur MAC, je clique sur « Fichier », choix « imprimante », et clique sur la flèche PDF liste déroulante qui propose « d’enregistrer le document », sous la forme « NOM PRENOM ». (format PDF bloqué non transformable)

J’adresse le fichier par messagerie au secrétaire du club avec les pièces complémentaires éventuelles (ex : certificat médical pour cyclosportives) à l’adresse suivante : secretaire@velo-club-annecy.fr

2 – Je procède au règlement de ma cotisation (par carte bancaire) : Lien vers le module de paiement PAYASSO

Le module du crédit mutuel est intégralement sécurisé et répond à la directive DSP2 en vigueur sur la protection des données personnelles et du règlement bancaire en ligne.
Vous renseignerez les informations demandées et procéderez au règlement en sélectionnant la catégorie de licence à laquelle vous avez souscrit correspondant au MONTANT TOTAL LICENCE du bulletin d’adhésion.

3- Je recevrai un message du VCA confirmant mon adhésion dans les jours suivants l’enregistrement de ma licence sur le site de la FFVELO.