155 km et 1700 m de dénivelé positif environ pour les 18 participants (dont 6 féminines) à cette grande randonnée du samedi 7 mai.
Belle journée pour pédaler. Ce sera d’abord la montée au col de Tamié, en admirant au passage l’abbaye éponyme.
Nous basculerons ensuite sur la vallée de l’Isère où nous emprunterons sur quelques kilomètres une route plus propice aux VTT qu’à nos vélos à pneus étroits, mais c’était tellement beau et calme !!! Le seul vraiment à l’aise dans cette descente, ce sera Michel au guidon de sa randonneuse, le tandem d’Alain et Jean-Pierre, à l’opposé, descendra très prudemment, gravillons obligent.
Le château de Miolans, planté sur son éperon rocheux à 550 m d’altitude, jadis gardien de la vallée, ne surveille plus maintenant que les vignes plantées à ses pieds. Malgré tout, il nous paraît encore bien impressionnant !
Pique-nique à Les Marches, haut lieu du vignoble savoyard, face au Mont Granier dont la falaise abrupte rappelle l’éboulement de 1248.
Le retour empruntera la voie verte, au relief bien calme, reliant Chambéry à Aix-les-Bains, avant de retrouver montées et descentes jusqu’à Annecy via le Pont de l’Abîme.
Vous remarquerez, en regardant les photos, la nouvelle technique utilisée par Marcel pour piloter son vélo. !!!
Une crevaison à déplorer, mais promptement réparée par Nicolas, virtuose en la matière.
Une journée fort agréable qui mêla vélo, convivialité et beauté des paysages.
Grande randonnée du Tour des Bauges
Cliquez sur la photo |