Déconfinement : Prudent, le VCA diffère sa reprise…

Durant la première phase du déconfinement, du 11 mai au 2 juin, les pouvoirs publics ont confirmé à la FFVélo (voir lettre)  que le vélo pourra de nouveau  faire l’objet d’une pratique sportive en extérieur, mais sous réserve :

•  d’une pratique individuelle,
  • de rester dans un rayon de 100 km autour du domicile (calculé à vol d’oiseau),
  • de ne pas susciter de regroupement de plus de 10 personnes,
  • en respectant une distanciation physique de 10 mètres  entre deux participants.

Considérant ces deux dernières exigences, le VCA diffère la reprise  de ses activités habituelles et  invite ses adhérents à reprendre le vélo, mais individuellement et en respectant les distances de sécurité (10 m sur la route) et les gestes barrières.

En outre, la Ville d’Annecy et le Grand Annecy mettent en place un plan vélo “dé-confinement”. Des axes temporaires vont être créés, afin de favoriser les déplacements du quotidien. Le VCA invite ses adhérents à favoriser le bon usage de pistes et couloirs vélo, en privilégiant les horaires de moindre affluence.

Plus d’information en cliquant sur les liens
Jaco-optique partenaire du VCA