AG 2019 : Patrick Bernard prend la tête de notre peloton

Samedi 16 novembre, 170 membres ont assisté à l’assemblée générale du Vélo-Club.

En présence de plusieurs anciens présidents du VCA, l’assemblée, la dernière de Guy Saunier en qualité de président, s’ouvrit par une panne de vidéo-projection.  Ceci ajouta une pression supplémentaire sur les épaules de Gérard L., en charge pour la première fois de la réalisation du diaporama animé retraçant l’année écoulée. Son opus,  associant musique, diapositives et séances filmées, a soulevé l’enthousiasme du public. Salué par une longue salve d’applaudissement,  Gérard a relevé avec brio le défi.

Au préalable, jean-Pierre avait présenté avec pédagogie et simplicité l’état des comptes du club.

MM. François SCAVINI et Henri SACCANI, représentants la ville d’Annecy, et eux-mêmes cyclistes patentés, saluant l’implication du VCA, ont été vivement applaudis par l’assemblée.

Lors de la soirée, le VCA a adressé plusieurs coups de chapeau. Après avoir salué Lionel et Laure actuellement sur les routes andines, le club a remercié les pilotes des tandems handi-cyclo. Le club a également félicité Martine Misslin-Morand, pour son périple solidaire en 70 étapes à l’occasion de ses 70 ans, et Michel Lacomme qui vient à 80 ans de décrocher cet été, un double titre de champion du Monde UCI Gran Fondo.

Gérard B. fit le point sur le déroulement  de la cyclomontagnarde 2020 en juin prochain et des modifications de parcours imposées par le report de la réouverture de la route du Praz de Lys après l’été. Puis les organisateurs des séjours 2020 firent une brève présentation de leurs projets.

Après l’élection des nouveaux membres du Comité directeur,  vint ensuite le temps des « récompenses », la remise de bons d’achat aux différents lauréats des challenges*. Catherine BORGEAIS-ROUET salua au nom du Codep, le dynamisme du VCA, fort de 301 adhérents dont plus de 100 féminines.

A l’issue de cette assemblée générale, et après une rapide décision du comité directeur, Guy Saunier présenta aux adhérents, notre nouveau président, Patrick Bernard.

La soirée se termina par un apéritif suivi d’un repas qui rassembla 106 convives.

Retrouvez ou découvrez les photos de l’AG (merci à Bernard C. et Eric R.) en cliquant sur les liens ci-dessous:

Vos élus 2019

Retrospective de l’AG 2019

• *Les résultats définitifs des challenges 2019 sont  disponibles sur la page dédiée

Rendez-vous en 2020 !