23 membres du VCA se sont retrouvés les 20 et 21 juillet à Bourg d’Oisans sur le parcours du BRA organisé par les Cyclos Touristes Grenoblois. le groupe avait opté pour la version BAC de base (sur 2 jours) avec le col de la Croix de Fer et les lacets de Montvernier le samedi, et le Télégraphe et le Galibier le dimanche. Pour certains, c’était une grande première. Quelques uns se rappelaient avoir fait l’enchaînement en un jour (BRA) depuis Grenoble en partant à l’époque à 3 heures du matin. La chaleur a été au rendez-vous.
Dans la montée en lacets vers Montvernier, certains cyclos ont redécouvert les bienfaits des bains d’eau fraîche dans les bassins et torrents, non pas après, mais en cours de route même.
Le samedi, après 90 kms et près de 8 heures de selle pour les plus lents, le groupe a attendu l’ouverture de l’hôtel (à Saint Julien Montdenis) en suivant avec intérêt l’arrivée des Professionnels du Tour sur leurs téléphones portables puis à la télévision. Grand moment de passion cycliste devant l’écran et l’exploit de Th. Pinot et de J. Alaphilippe sur les routes ariégeoises.
L’ascension du Galibier, dans la foulée du Télégraphe, a été le grand moment sportif du dimanche. Après le Col, le ravitaillement au pied du Mémorial Henri Desgranges, le parcours rejoignait le Lautaret avant de passer au pied du glacier de la Meije et la barre des Ecrins, et de longer le Lac du Chambon par la route de secours réservée aux cyclos.
Cliquer sur la photo pour accéder à l’album !
Notre partenaire
cliquez sur le lien