Journée des féminines le 6 mai à Montmélian
Cette manifestation était organisée par les Codep 38, 73 et 74. Trois parcours étaient proposés : deux sur place et un, itinérant, au départ de Seynod, pour le 74.
Nous étions 23 féminines du VCA à participer à cette journée (17 en itinérant et 6 au départ de Montmélian).
Le départ de l’itinérant a été donné à 8 h du parking de Géant Seynod. Des féminines des clubs de Seynod, Pringy et la Mandallaz nous accompagnaient.
Deux groupes se sont formés.
Nous sommes partis en direction d’Allève par Gruffy, la descente fut fraîche ainsi que la remontée en direction de Lescheraines le long du Chéran.
A Lescheraines pose « technique », avant la remontée sur Le Chatelard qui nous a enfin réchauffés,
Puis direction le col du Frêne par Ecole à travers de magnifiques paysages du parc naturel des Bauges.
Halte au sommet du col du frêne avec une vue magnifique sur la chaîne des Belledonnes encore bien enneigée et la vallée de l’Isère.
Ensuite 8 km de descente sur Saint Pierre d’Albigny et arrivée à Montmélian où une personne du Codep nous attendait pour une visite de la vieille ville.
Vers 12 h, nous avons rejoint le lieu de rassemblement où nous avons retrouvé nos « collègues » pour partager un bon repas. 130 féminines ont participé à cette journée.
Vers 15 h 30, retour au bercail, pour certaines en voiture et pour nous, les itinérantes, en bus. Grand luxe, le chauffeur de notre bus a chargé nos vélos dans la remorque et nous a ramené tout en douceur à Seynod .
Une belle journée merci à vous toutes pour votre participation
Tina