Séjour 100 cols en Corse

Retour sur un séjour 100 cols.

club-des-cent-colsDSCN4740

Cliquez sur la photo pour l’agrandir !

17 membres du VCA ont participé à ce séjour organisé par le Club des Cent Cols à Ghisonaccia situé dans la plaine d’Aléria à 90 km au sud de Bastia du 24 au 30 avril.

Nous avions le choix entre 9 parcours « route » avec 74 cols et 8 parcours VTT avec 54 cols.

L’approche des points de départ, situés entre 25 et 55 km du centre, nécessitait obligatoirement la voiture.

Les circuits nous ont fait découvrir, entre autres, Porto-Vecchio, Bonifacio, les aiguilles de Bavella et les belles forêts de pins et sapins.

Les châtaigniers auraient besoin d’être remplacés sinon les cochons noirs et les sangliers vont avoir du mal à se nourrir !!!!!

La météo ne fut pas au rendez-vous, la même que sur le continent : froid, vent du nord, pas un temps corse !

Les participants ont quand même bien pédalé puisqu’ils ont parcouru entre 300 et 600 km selon les personnes.

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Cliquez  !

Rosti 18,5 x 13,35