Journée du SILA

Mardi 9 juin, journée pédagogique du  SILA (Syndicat Mixte du Lac d’Annecy).

Environ 500 enfants des écoles d’Annecy et de sa région participent à cette journée sous la conduite des enseignants aidés de parents et de membres des clubs Cyclotouristes du bassin annécien.

Les classes se déplacent à vélo sur la voie verte et participent à des ateliers mis en place par le SILA. Certains sportifs (parcours VTT, parcours d’adresse), d’autres de découverte de la nature (au fil de l’eau, Faune et flore du lac).

Le rôle de clubs cyclos est double :  contrôle des vélos et aide à l’encadrement le jour de la sortie.

Le VCA participait à l’encadrement de trois classes et animait un parcours d’adresse, soit au total 20 bénévoles !

Une journée très agréable même si le temps fut un peu gris mais sans pluie ni chaleur excessive.

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Cliquez  !

Rapid Copy 9 x 6,425