BCMF club : la répétition générale fut un grand succès !

BCMF Club du 5 et 6 juin 2010

Le groupe au départ du club

Rapporteur Didier Trottier

Samedi 5 Juin : Annecy, col de la Fretallaz, col de la Croisette, Mont Saxonnex, le Reposoir.

8h30 : 24 cyclistes au rendez-vous. Alain Gauthier et Bernard Corbet nous rejoindront au Reposoir.

8h35 : j’y vais, je n’y vais pas ? Après un bon petit déjeuner, c’est un peu tôt pour déguster un gros plat de  « côtes «

8h50 : c’est parti pour 102 km et 2210m de dénivelé

Un groupe totalement soudé dans la douleur et une réelle bonne humeur pour les cols de la Frétallaz, la Croisette, le redoutable Mont-Saxonnex et enfin le Reposoir dont le nom n’est pas usurpé.

A noter une crevaison de Nicole Faverot dépannée et attendue par quelques charmants garçons.

Regroupement au Reposoir, autour de quelques boissons ô combien appréciées, où nous retrouvons notre organisateur Max Gaggio.

Max notre GO

Douches, repas, petite balade  dans le village, digestif et beaucoup d’humour apporté par notre boute en train, Maurice Berthet particulièrement déchainé.

Retour au « dodo » pour un repos bien mérité en attendant la redoutable entrée en matière du lendemain.

Dimanche 6 juin : la Colombière, les Aravis, Héry sur Ugine, Talloires, les Alérions, Bluffy, et la montée sur les Bois.

7h30 : petit déjeuner

8h : panier repas

8h30 : départ groupé pour 106 km et 2000m de dénivelé

Pour quelques cyclos, le stress est là, la Colombière étant redoutable .Cependant tout le monde passe relativement bien le col ; au sommet Max a la gentillesse de prendre des photos de chaque cyclo en plein effort.

Descente sur le Grand Bornand. A  Saint Jean de Sixt, René Mosca, quelque peu fatigué, rentre directement sur Annecy.

Direction les Aravis, où une agréable surprise nous attend. Un photographe, rien que pour nous, perché sur sa moto,  nous attend, et nous accompagnera jusqu’à Bluffy, en prenant de nombreuses photos.

Jean Claude , notre photographe

Le col des Aravis est franchi sans trop de difficulté au milieu des participants de la Megève Mont Blanc. Descente prudente sur Flumet où un cycliste de la Megève Mont Blanc a chuté.

Direction Héry sur Ugine où une chute mortelle d’un cyclo de la course Megève Mont Blanc nous recommande une extrême prudence. (La route est barrée quelques minutes pour laisser la place à l’hélicoptère de secours)

Repas très convivial à Héry, puis retour dur Doussard, Talloires, les Alérions, Bluffy, et la montée sur les Bois.

Nous nous retrouvons au club pour prendre une dernière boisson, heureux d’avoir accompli ce redoutable mais agréable parcours.

Un grand merci à tous les participants qui ont bien respecté les consignes du groupe.

Au nom de tout le groupe je remercie notre photographe, Jean Claude Barthélémy, pour nous avoir accompagnés le deuxième jour, et Max Gaggio, notre gentil organisateur, sans qui cette sortie n’aurait pas pu avoir lieu.

Didier Trottier

PS : les photos de Jean Claude seront sur le site à partir de mercredi .

Voici déjà un premier diaporama

Ci après les nombreuses photos prises par Bernard Corbet : cliquez ici

Ci après les photos de Claudie Monaco au départ du club : cliquez sur la photo

BCMF club suite