Sortie de découverte du 4 juin

Cette deuxième sortie de découverte de l’année a conduit 7 membres du club au Mémorial des enfants d’Izieu.

” Partis du club à 7 personnes avec une météo capricieuse, c’est à Aix-les-Bains qu’une légère pluie nous accueille. Arrivés à Vions, lieu du départ, il pleuvait toujours, donc nous décidons de continuer en voiture jusqu’à Brens. Après un petit café au bar des sports, nous enfourchons nos bicyclettes pour un parcours sans pluie jusqu’à la cascade de Glandieu. Arrêt photos, puis nous continuons jusqu’au pont de la Groslée et puis nous faisons demi-tour car l’heure du pique-nique (ou du restaurant) approchait.

La visite du mémorial a commencé à 13 h 30 et fut largement commentée par un guide qui connaît bien les détails de l’histoire. Il est 16 h lorsque la visite se termine. La pluie a refait son apparition par intermittence et l’option de faire un circuit sur la via Rhôna n’est plus envisageable.

Le retour s’effectue par le chemin le plus court pour rejoindre les voitures à Brens et quand même 60 km au compteur malgré tout. ”

Jacques Ferry

Photos de Bernard B.

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Cliquez    !

Clinic Car 9 x 6,425