Texte et photos : Sylvie et Jean-François
Un séjour FFCT du 2 au 9 Mars organisé par le Comité Départemental du Cantal sur la plus grande île des Baléares : Majorque.
56 participants dont 6 “non pédalants”.
Départ d’Aurillac en car, les vélos sont chargés dans un fourgon. Nuit en bateau de Barcelone à Palma. L’hébergement en hôtel 3 étoiles se trouve à environ 15 km à l’est du port de Palma.
Nous avons effectué 4 circuits en étoile et 2 approches en car. Ceci nous a permis de découvrir le Cap Formentor à l’extrême nord de l’île et La Calobra, une route vertigineuse descendant au port qui nous a donné l’impression d’être en haute montagne. Nous avons emprunté sur de nombreux kilomètres la fameuse Tramontana (route réputée la plus belle d’Europe).
C’est vraiment la bonne période pour découvrir l’île car très peu de circulation. La piste cyclable qui longe la mer tout le long de Palma est très agréable. Le revêtement des routes est très bon et c’est un lieu idéal pour un début de saison, même si nous n’avons pas bénéficié de températures très élevées.
Ce séjour, organisé depuis de nombreuses années, connaît un succès grandissant. Pour preuve, chaque printemps un certain nombre de cyclos restent sur liste d’attente et celle-ci s’allonge d’année en année : à ce jour, déjà plus de 70 pré-inscrits pour 2015.
Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !
Nos annonceurs
Cliquez !